中国传统医学内阁

Alain PRADIER
Praticien en Médecine
Traditionnelle Chinoise

Lampe Régénération Et Anti-Inflammation​

tdp-symdrome inflammatoire

Lampe régénération et anti-inflammation

ou par lampe, à spectre électromagnétique spécial « Teding Diancibo Pu » (TDP), lampe Wei Qi.

En bref

La thérapie par lampe Wei Qi, ou lampe minérale TDP favorise la microcirculation grâce à l’émission de 33 minéraux essentiels et de l’énergie FIR (Far Infrared), offrant ainsi de nombreux avantages thérapeutiques. 

La lumière infrarouge fait partie du spectre invisible du soleil, dont le FIR (Far Infrared) est un aspect. La caractéristique de la lumière FIR est sa capacité à pénétrer facilement dans les tissus humains, créant une résonance naturelle qui a de nombreuses propriétés bénéfiques. La thérapie par la chaleur FIR utilise la longueur d’onde du spectre lumineux visible et non visible de la lumière du soleil. 

Les rayons infrarouges lointains sont des ondes d’énergie, totalement invisibles à l’œil nu, qui pénètrent la surface de la peau où ils élèvent doucement la température de surface du corps à 107.6F/42C et plus, tout en activant positivement les systèmes et fonctions du corps.

L’énergie FIR pénètre le corps jusqu’à environ 5 à 6 cm, stimulant le champ énergétique tout en relaxant le corps. 

Les avantages de la chaleur infrarouge sur le corps humain sont les suivants : 

  • Relaxation profonde rapide et durable.
  • Augmentation de la température des tissus.
  • Expansion des vaisseaux capillaires.
  • Rajeunissement des cellules.
  • Promotion de la circulation sanguine.
  • Aide à éliminer les toxines des cellules.
  • Récupération plus rapide des tensions musculaires.
  • Amélioration du système lymphatique.
  • Amélioration du fonctionnement des systèmes nerveux autonome et endocrinien.

 

En Chine, en Corée et en Norvège, près de 200 instituts, hôpitaux et universités ont mené des expériences approfondies en utilisant la thérapie par lampe minérale TDP sur des animaux, des plantes et des personnes. 

Il a été démontré que la thérapie infrarouge permet :

  • Une relaxation profonde rapide et durable
  • réduire l’inflammation
  • soulager la douleur
  • favoriser la circulation sanguine
  • améliorer la microcirculation
  • favoriser la croissance des plantes
  • renforcer l’immunité contre les maladies
  • améliorer le métabolisme
  • favoriser la croissance

 

Au cours des 16 dernières années, des millions de patients souffrant de maladies chroniques ont bénéficié de la thérapie par lampe minérale TDP. En Chine, les gens appellent la lampe TDP la “lampe miracle” en raison de son incroyable succès dans le traitement des maladies chroniques. 

La thérapie par lampe minérale TDP s’est avérée extraordinairement efficace pour traiter de nombreuses affections telles que :

  • les douleurs musculaires
  • les blessures des tissus mous
  • l’arthrite
  • diverses affections cutanées

 

“Le Dr Roshiko Yamazaki, M.D., a effectué des recherches approfondies sur les utilisations thérapeutiques du FIR. Elle explique que l’une des raisons pour lesquelles le FIR a des résultats bénéfiques dans une variété de maladies est la capacité des ondes FIR à éliminer les toxines, qui sont souvent au cœur de nombreux problèmes de santé. 

Les humains étant des bio-accumulateurs, les toxines qui ne peuvent être expulsées immédiatement après leur entrée sont stockées dans notre corps. Par exemple, lorsque des gaz toxiques comme le dioxyde de soufre, le dioxyde de carbone ou des substances toxiques comme le plomb, le mercure ou le chlore rencontrent de grosses molécules d’eau, ils sont encapsulés par les amas d’eau. Lorsque ces toxines s’accumulent, la circulation sanguine est bloquée et l’énergie cellulaire est altérée. 

Cependant, lorsqu’une onde FIR de 7 à 14 microns est appliquée à ces grandes molécules d’eau, l’eau se met à vibrer. Cette vibration réduit les liaisons ioniques des atomes qui maintiennent ensemble les molécules d’eau. La dégradation des molécules d’eau entraîne la libération de gaz encapsulés et d’autres substances toxiques.” 

Le terme Wei Qi fait référence en médecine chinoise à l’énergie protectrice qui circule dans l’espace entre la peau et les muscle dans le  « Cou Li ». La lampe TDP favorise et dynamise l’action du Wei Qi.

Histoire de son invention

TDP est l’acronyme de “Teding Diancibo Pu”, qui signifie “spectre électromagnétique spécial”. 

La lampe minérale TDP a été inventée en Chine en 1978 et exposée par son inventeur, M. Gou Wenbin, à la Foire internationale de Zagreb en Yougoslavie en 1986, en concurrence avec 560 inventions provenant de 18 pays. Elle a également été exposée au Salon mondial des inventions Eureka de Bruxelles en 1986. M. Wenbin est décédé à la fin des années 1980. 

L’histoire de la découverte de la thérapie par lampe minérale TDP commence dans une usine d’argile noire en Chine rurale, où, malgré un environnement de travail où les ouvriers étaient exposés à des conditions extrêmes de froid, d’humidité et de chaleur, l’incidence des maladies était très faible. Après une enquête plus approfondie, il a été déterminé que le facteur de différenciation était le rayonnement infrarouge lointain bénéfique de l’argile chaude. L’analyse de l’argile et les expérimentations ultérieures ont conduit au développement du dispositif médical connu aujourd’hui sous le nom de lampe minérale TDP. 

Notre corps émet de l’énergie infrarouge lointaine à travers la peau à une distance de 3 à 50 microns, la plus grande partie étant à 9,4 microns. Nos paumes émettent également de l’énergie FIR, entre 8 et 14 microns. La “Palm Healing”, une ancienne tradition chinoise, utilise les propriétés curatives des rayons infrarouges lointains depuis 3 000 ans. Ces guérisseurs naturels émettent de l’énergie et de la chaleur à partir de leurs mains pour guérir. Des recherches actuellement menées à Taïwan ont permis de mesurer l’importance de l’énergie infrarouge lointaine émise par les mains des maîtres de Chi Gong. En Inde, les yogis utilisent également la guérison par la paume et la recommandent notamment pour soulager la fatigue oculaire. La thermothérapie existe en fait depuis des milliers d’années, remontant à des civilisations anciennes comme les Finlandais, les Romains, les Chinois de l’Antiquité, les Indiens d’Amérique et les Égyptiens, il y a 5 000 ans.

Depuis les temps anciens, les gens savent que l’exposition au soleil peut maintenir et améliorer la santé. La thérapie solaire est une forme de thérapie thermique naturelle à base de rayons infrarouges lointains. Les rayons infrarouges lointains sont les rayons invisibles de la lumière naturelle du soleil qui ont la plus grande longueur d’onde. Toutefois, les bains de soleil ne doivent être pratiqués qu’avec modération, car la lumière du soleil contient des rayons ultraviolets qui peuvent brûler la peau. Il n’y a pas non plus de contrôle de la température et l’ensoleillement n’est disponible qu’en fonction des saisons. La chaleur pure à infrarouge lointain émise par les unités de soins ne contient malheureusement pas de vitamine D, mais heureusement, elle ne contient pas de rayons ultraviolets.

L’expérimentation des lampes minérales TDP a commencé et, en 1979, 36 universités, 45 écoles supérieures, 41 instituts de recherche, 250 hôpitaux et 3 000 médecins et chercheurs ont formé une société internationale TDP dans le but de réaliser des études cliniques sur les effets de la thérapie par lampes minérales TDP. 

L’état de la recherche en 1985 a montré que la thérapie par lampes minérales TDP avait été utilisée avec succès pour traiter plus de 30 maladies et troubles humains et animaux différents. 

Trente millions de personnes avaient reçu un traitement médical à l’aide de lampes minérales TDP. Des preuves cliniques ont confirmé que la thérapie par lampes minérales TDP réduisait l’inflammation, calmait la douleur, améliorait la microcirculation et équilibrait le métabolisme. 

Des preuves ont été recueillies pour démontrer que l’utilisation des lampes minérales TDP favorise la croissance, la reproduction et la réparation des cellules, tout en favorisant les niveaux d’activité des enzymes spécifiques et la fonction immunitaire. 

Spectre de la lumière visible

Spectre de la lumière infrarouge

Spectre de la lumière FIR

Caractéristiques techniques de la plaque de minéraux

La plaque revêtue de minerai est le cœur de la partie thérapeutique, et elle est composée des éléments suivants : 

[Si] Silicium, [Ca] Calcium, [Cr] Chrome, [Mn] Manganèse, [Fe] Fer, [Cu] Cuivre, [Zn] Zinc, [Co] Cobalt, [Sn] Etain, [B] Bore, [S] Soufre, [Se] Sélénium, [Cd] Cadmium, [Ti] Titane, [Zr] Zirconium, [W] Tungstène, [I] ladine, [As] arsenic, [Na] sodium, [Ba] baryum, [Al] aluminium, [Mo] molybdène, [Sb] antimoine, [Ce] cérium, [Bi] bismuth, [F] fluor, [Ir] iridium, [Ni] nickel, [Mg] magnésium, [Pb] plomb, [C] carbone. 

Fonctionnement de la lampe

Alors que la plupart des lampes utilisent une ampoule infrarouge ordinaire, la lampe thérapeutique infrarouge comporte une plaque recouverte d’une formule minérale exclusive composée de 33 éléments. Lorsqu’elle est activée par un élément chauffant électrique intégré, cette plaque de mineraux émet une bande spéciale d’ondes électromagnétiques d’une longueur d’onde de 2 à 22 microns et d’une intensité de 25 mw/sq.mm. 

Facile à utiliser, la lampe thérapeutique infrarouge ne nécessite ni gel, ni électrostimulation et peut être utilisée à travers les vêtements ou directement sur la peau. 

Sources

Infrared Radiation in the Management of Musculoskeletal Conditions and Chronic Pain: A Systematic Review
https://www.mdpi.com/2254-9625/12/3/24/htm

Techniques in Orthopaedics. 18(1):33-36, March 2003. Markow, Mary J. N.D., M.S., L.Ac.; Secor, Eric R. Jr N.D., M.S., L.Ac. 

The blood visco-elastic properties within TDP radiation Liu Yuping, Deng Linhong, Wu Yunpeng, Wang GongRui, Yang Ruifang Chongqing University; Engineering in Medicine and Biology Society, 1990., Proceedings of the Twelfth Annual International Conference of the IEEE Publication Date: 1-4 Nov 1990 On page(s): 2180-2181 ISBN 0-87942-559-8 

Electroacupuncture: An introduction and its use for peripheral facial paralysis Journal of Chinese Medicine. Number 84, June 2007 [1]  J Clin Oncol. 2005 May 1;23(13):3079-85.

Randomized trial of hyperthermia and radiation for superficial tumors. Jones EL1, Oleson JR, Prosnitz LR, Samulski TV, Vujaskovic Z, Yu D, Sanders LL, Dewhirst MW. PMID:15860867 DOI:10.1200/JCO.2005.05.520 [PubMed – indexed for MEDLINE1

Biological effects and medical applications of infrared radiation Shang-Ru Tsai, PhD1,2 and Michael R Hamblin, PhD2,3,4,*  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5505738/